PrésentationProgramme francophone d’études du Nouveau-Brunswick

L’École canadienne Galileo Galilei offre le programme francophone d’études de la province du Nouveau-Brunswick. Ce programme comprend les matières suivantes :

• Français,
  • Anglais intensif,
  • Mathématiques,
  • Sciences humaines,
  • Sciences de la nature,
  • Éducation artistique (arts visuels et musique),
  • Éducation physique,
  • Formation personnelle et sociale,
  • Arabe,
  • Éducation religieuse.
En plus des matières ci-dessus mentionnées, l’École canadienne Galileo Galilei encourage le développement de relations avec la communauté par l’entremise de projets pédagogiques qui encouragent l’essor de sa communauté.
Jumelage avec le Nouveau-Brunswick

Afin de nouer des relations avec le Canada, les élèves et les enseignants de l’École canadienne Galileo Galilei seront jumelés à une classe au Nouveau-Brunswick. Ce jumelage encourage les échanges entre les élèves et les enseignants canadiens et tunisiens.

Sorties éducatives

L’École canadienne Galileo Galilei fait de fréquentes sorties éducatives. Les sorties permettent d’enrichir les expériences appuyant le développement global de l’élève.

Formation personnelle et sociale

L’École canadienne Galileo Galilei offre aussi la formation personnelle et sociale du NouveauBrunswick qui encourage le développement des valeurs suivantes : la justice, le respect de soi et des autres, la responsabilité, la liberté, l’empathie pour autrui, la recherche de la vérité, le souci de la rigueur, le jugement critique, le sens d’appartenance à la collectivité, la démocratie et l’esprit d’équipe.