PrésentationPourquoi une école canadienne?

Dans la région de Ezzahra, il n’y a pas d’établissements qui offrent un programme scolaire international, une structure adaptée au programme scolaire (salle de classe spacieuse, salle de musique insonorisée, bibliothèque, gymnase, cantine et terrain extérieure de plus de 2000 m2) et l’enseignement de l’arabe et de l’histoire de la Tunisie dans sa programmation. partant de ce besoin nous avons trouvé que le système canadien qui est reconnu pour son excellence partout au monde répondait à nos exigences de qualité.

Nous soulignons que le système d’éducation canadien est parmi l’un des plus performants au monde. Selon l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OECD), le Canada se classe au 7e rang parmi les 34 pays membres. Une éducation canadienne est donc enviable pour plusieurs individus, entreprises ou gouvernements qui cherchent à accroître son capital humain et sa production.

Les deux derniers rapports Pisa[1] (2015 et 2012) ont classé le Canada au-dessus de la majorité des pays de l’OCDE, y compris la France, le Royaume-Uni et les États-Unis :

2015lecturemathématiquesscience
Canada527516528
France499493495
Royaume-Uni498492509
États-Unis497470496

Les élèves de l’école Galileo Galilei qui obtiennent le diplôme canadien d’études secondaires sont admissibles aux universités et aux établissements postsecondaires en Amérique du Nord et dans le monde. Le diplôme est reconnu comme symbole d’excellence, signifiant que l’élève a démontré les connaissances et habiletés nécessaires à la poursuite de l’éducation postsecondaire à l’université et aux autres établissements post secondaires.

[1]: Le Pisa (Programme for International Student Assessment) est très respecté partout au monde, et permet aux politiciens et aux décideurs politiques d’évaluer et de comparer les systèmes éducatifs de pays différents.