PrésentationPourquoi le nom Galileo Galilei?

Galileo Galilei est un physicien, mathématicien, géomètre et astronome italien né en 1564 et décédé en 1642. Dès son jeune âge, Galileo démontre sa douance. Enfant, Galileo a un sens de l’observation hors du commun. À l’adolescence, il constate que la vitesse de la tombée d’un objet ne dépend pas de sa masse, mais de sa forme. Il est le précurseur de Newton.

À l’âge adulte, Galileo enseigne les mathématiques, la mécanique, l’astronomie et l’architecture. Il perfectionne la lunette astronomique qui permet pour la première fois d’étudier de près la lune, les taches solaires, les planètes et leurs satellites.

Nous avons choisi de nommer notre école : École canadienne Galileo Galilei, car nous cherchons à former des enfants qui sauront eux aussi manifester leur douance et ainsi contribuer à leur société tout comme l’a fait Galileo. De plus, l’École canadienne Galileo est la suite de la Crèche et jardin d’enfants Galileo Radès créée en 2016. Nous souhaitons poursuivre notre mission de mettre en vedette le génie des enfants au primaire et secondaire.